Allaitement et prothèses mammaires à Lyon
Mercredi, 21 juin, 2023

Camille Lalloué, chirurgienne esthétique à Lyon, vous répond sur la question de l’allaitement avec des prothèses mammaires.

 

Une augmentation par implants ne contre indique pas l’allaitement maternel : elle n’affecte pas la montée de lait et n’altère en rien le bon fonctionnement de la glande mammaire et des canaux galactophores (responsables de l’acheminement du lait). Que ce soit à l’avant ou à l’arrière des muscles, et quelle que soit la technique employée par le chirurgien (voie axillaire, sous mammaire ou aréolaire) la prothèse est en effet toujours placée derrière la glande mammaire. Elle peut donc se développer naturellement, au gré des bouleversements hormonaux qui caractérisent la grossesse et la montée de lait.

Cependant certaines femmes ne peuvent pas allaiter en dehors même de toute intervention chirurgicale, c'est pourquoi nous émettons toujours une réserve quant à la possibilité d'allaiter après l'intervention.

Il est néanmoins conseillé, en cas de projet de grossesse à court terme, d’attendre et d’effectuer l’intervention au moins 1 an après la pose de PM ou bien de réaliser l'inetrvention au moins un mois après la fin de l’allaitement.

 

Pour de plus amples renseignements, contactez votre chirurgienne esthétique à Lyon

AVIS GOOGLE CERTIFIÉS

DOCTEUR LALLOUÉ

Camille Lalloué - Avis google certifiés - Lyon

4.8